Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Jacquet Metals : hausse de l'Ebitda courant au premier trimestre
information fournie par AOF 14/05/2025 à 18:20

(AOF) - Au premier trimestre 2025, les ventes de Jacquet Metals s’élèvent à 511 millions d’euros, inférieures de 8,5% à celles enregistrées un an auparavant et la marge brute s'élève à 119 millions d’euros et représente 23,4% du chiffre d’affaires contre 20,3% au premier trimestre 2024. La pression exercée sur la marge brute par la baisse des prix moyens de vente a été compensée par la baisse des prix moyens des stocks. Dans ces conditions, l’Ebitda courant s’établit à 24 millions d’euros, représentant 4,8% du chiffre d’affaires contre 19 millions d'euros au premier trimestre 2024.

Le résultat net part du groupe ressort à 2,3 millions d'euros sur ce trimestre contre 2,7 millions d'euros il y a un an.

Fin mars 2025, les investissements s'élèvent à 5 millions d'euros, les capitaux propres à 654 millions d'euros et le ratio d'endettement net sur capitaux propres (gearing) à 30% (27% fin 2024).

Sur ce trimestre, le besoin en fonds de roulement opérationnel s'élève à 603 millions d'euros (31,4% du chiffre d'affaires) contre 564 millions d'euros fin 2024 (28,6% du chiffre d'affaires).

Dans le contexte géopolitique et économique actuel, perturbé et incertain, le groupe s'attachera à la gestion de son besoin en fonds de roulement et de ses coûts, à préserver sa solidité financière, et à poursuivre sa politique d'investissement et de développement.

Le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale des actionnaires du 27 juin 2025 la distribution d'un dividende de 0,2 euro par action.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

22,200 EUR Euronext Paris +1,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Investir dans l’or en 2025: avec +28 % au premier semestre, le métal jaune confirme son rôle de valeur refuge. ( crédit photo : Getty Images/iStockphoto )
    information fournie par Le Particulier 29.06.2025 13:00 

    L’or a signé un départ tonitruant en 2025 : +28% au cours du premier semestre. Réputé pour son statut de valeur refuge, le métal jaune continue d’attirer les investisseurs en quête de stabilité et de diversification. Aujourd’hui, les ETF (fonds indiciels cotés) ... Lire la suite

  • Salon professionnel à Hanovre
    information fournie par Reuters 28.06.2025 20:36 

    Meta Platforms recrute quatre nouveaux chercheurs en intelligence artificielle d'OpenAI, a rapporté The Information samedi. Les chercheurs, Shengjia Zhao, Jiahui Yu, Shuchao Bi et Hongyu Ren, ont tous accepté de rejoindre l'entreprise, a indiqué le rapport, citant ... Lire la suite

  • Le logo de Stellantis sur le bâtiment de l'entreprise à Poissy
    information fournie par Reuters 28.06.2025 20:36 

    (Reuters) -Stellantis rappelle 250.651 véhicules de sa filiale Chrysler aux États-Unis en raison d'airbags rideaux latéraux mal scellés, a annoncé samedi la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA). Le rappel concerne certains véhicules Pacifica et ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 23/06 au 27/06
    information fournie par Libertify 28.06.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.